Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchworkeuses
12 mai 2011

Stage animatrices

C'est avec France patchwork que j'ai été invité à suivre une journée spéciale animatrices.Le but se rencontrer,où une de nous propose une technique de patchwork.
Nous étions 14 pour cette première et Geneviève nous faisait découvrir le "tout de travers" d'après Olga Prins.Plusieurs modèles à notre choix (carré dans le carré,log cabin,petits moulins),en sachant que la base de la maquette est la même.
Le plus long a été le traçage de cette maquette sur papier craft.

P1040940

Je n'ai pas commencé ce jour la couture,mais hier soir,j'ai coupé enfin mes tissus et voici l'ébauche:

P1050224je ne vous cache pas que ce travail demande un temps fou en préparation.Que chaque morceau est différent.J'imagine à présent la couture,vous n'avez pas oublié tout de travers !!!

En principe j'ai deux autres blocs à découper mais je suis en rupture de tissu de fond.Je l'avais acheté chez Géka et là il n'ont plu ce batik fondu dans les roses.Si par hasard vous pouvez me dépanner ou que ce magasin près de chez vous en a encore en stok....me le dire bien sûr.

A présent un aperçu des modèles de Geneviève

P1040946P1040974P1040975

Désolée les photos sont bof bof!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , ce devait être très intéressant. Marie - Andrée
Répondre
M
J avais deja vue cette méthode avec un log cabin, mais en effet cela doit etre plus long.<br /> Désolée , mais les batiks je n en ai pas en stock
Répondre
I
pas mal , je vais regarder pour le tissus
Répondre
Les patchworkeuses
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les patchworkeuses
Newsletter
Publicité