Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchworkeuses
19 janvier 2014

Le temps presse

Mais lorsque je suis tombée sur cette vidéo de youtube,faire des blocs en 10mn.
Je n'ai pas hésité et  je suis sûre que j'en intéresse déjà quelques une.

Pour aller plus vite je vous donne le nom du blog :  blog.suzannemcniell.com

Comme c'est en anglais mais explicite... je vous ai fait le tuto en images :

j'ai coupé des carrés de 12cm . Pour un bloc il faut 4 carrés (2X2) plus 1 de couleur tranchante que vous plierez en deux

1

Coudre le fleuri avec 2 carrés de couleur différente et inverser pour le côté opposé

2

3

4

ici vous maintenez de chaque côté et le fleuri se trouve sur le haut.

5

Vous ouvrez ce carré /rectangle en rassemblant le tout par une couture sur toute la longueur

6

en ouvrant vous aurez ce petit carré en 3D.

7

P1130523

pour obtenir ce mini patch de 6 blocs il a fallu 2 fats (ici violet+rose) + 1/2 fat pour les carrés des centres.

Mais cette fin de journée n'était pas terminée ....Ensuite je me suis lancée dans les étoiles Ohio chez Nat .

Quelle énergie !!!!! faut dire qu'il pleut et que ça aide à rester au chaud.

P1130525

Pochette  de 12 fats moda "sentiments by 3 Sisters"

P1130524

J'ai commencé par ces deux tons avec le set A de Marti.Encore de quoi faire ...Quelques blocs chaque semaine et la récolte devrait être bonne .
Je remercie celles qui se sont inquiètées de mon silence.

Tout va bien,c'est juste que je ne prends pas ou n'ait pas le temps de vous écrire.

La saison de ski est repartie,je travaille toujours un peu,la famille...

La prochaine fois je vous parle de mon apprentissage en broderie de Cilaos lors de mon voyage à la Réunion....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu fais toujours autant de patch à ce que je constate, la première technique est intéressante, merci pour le tuto car le lien ne fonctionne pas...<br /> <br /> As-tu trouvé la recette des montécaos sur mon blog, tu ne m'as pas répondu...<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
V
je connaissais cette technique, apprise chez Inès à Paris, c'est rapide et ça fait de chouettes édredons.<br /> <br /> quant à tes étoiles, j'adore les tissus choisis!!!
Répondre
D
les fameuses étoiles , plein de copines le font <br /> <br /> biz isa
Répondre
Les patchworkeuses
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les patchworkeuses
Newsletter
Publicité