Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchworkeuses
24 février 2013

Quilting

Juste un passage rapide,car je ne pense pas revenir avant deux semaines.Vacances obligent de vous abandonner ....

La semaine dernière j'ai voulu faire le quilting du plaid destiné à une petite cousine.Alors je vous montre quelques détails

P1100011

P1100013

P1100014

P1100015

P1100016 les arrondies ont été plus qu'hésitant et de ce fait je préfère regarder le dos !!!

Ma technique pour suivre un dessin a été de décalquer sur du papier fin et l'accrocher au bon endroit pour récupérer les jonctions.Au départ j'avais le support avec une "éponge" couvrant de craie le stencil et ainsi avoir le dessin direct sur le tissu.

Cette technique est bien pour un quilting longarm mais avec ma machine et pliage du plaid tout s'éffacé !!!

Par compte je n'ai jamais tourné le travail et ça c'est déjà un début pour le quilting machine.

P1090903 Avant

P1100012 Après ...

Me reste les bandes et le biais.Là je vais utisiser la technique de cette vidéo : 

 mahttp://www.heirloomcreations.net/sewing-tips/joining-binding-ends-together/?utm_source=Heirloom+Creations+Weekly+Newsletter&utm_campaign=c3d5a9142f-20130218eml&utm_medium=email&mc_cid=c3d5a9142f&mc_eid=722249f6fartine

Vous verrez une vidéo très explicite même si vous ne parlez pas anglais.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mon premier essai était des tournicotis tout simples.! suivre un dessin chapeau ! tes coeurs m'ont l'air d'avoir des points réguliers ! tu peux être fière de ton premier galop !
Répondre
R
Super, je vois que vous avancez dans la pratique de la machine à quilter. BISES a +<br /> <br /> Régine
Répondre
M
Je pense que je n arriverais jamais à quilter à la machine et pourtant cela simplifierait la vie . Pour un essai c est génial et a présent tu as bien gagné tes vacances à la neige .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les patchworkeuses
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les patchworkeuses
Newsletter
Publicité