Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patchworkeuses
15 juillet 2012

Inconsciente ?

je ne sais si le mot est juste en ce qui me concerne.Car c'est bien de moi qu'il sagit !!!!

Il n'est pas bon de faire du rangement.Surtout lorsque l'on retombe sur des magasines bien rangés dans des boites avec les tissus correspondant au modèle.Comment faire à présent et ne pas résister à le mettre en route ?Je me dis c'est les vacances,pas de club...

Je ne suis pas raisonnable et c'est parti.....

P1080909 il faut choisir en fonction du mettrage ...

P1080910 1 ère découpe.

P1080917 avec les triangles ci dessus recoupés,il me reste 12 blocs prêt à coudre...

Quelques jours avant, Monique la cop de Paris me relance sur un patch que nous devons faire sur le thème de la Provence.

Petit défi,chacune doit le faire en utilisant des tissus provençaux.Déjà un an que nous avons défini les mesures en incluant y du boutis.

Recherche et coup de coeur sur ceci :

P1080916Mais vous en verrez pas plus.C'est juste le début et il faut garder l'effet de surprise sur le final.

Ensuite,en 2010 un modèle proposé par quiltmania m'avait fait de l'oeil et voilà que Frédérique voulait le faire en entrainant les copines.Là encore la plupart des tissus étaient prêts.Je viens de couper le tissu pour faire les blocs.

J'ai choisi comme fond du violine.Le plus difficile a été le choix sur les bandes intermédiaires.Bon je vais faire un essai ainsi et continuer avec les appliqués.

Au fait c'est celui ci: "les poupées japonaises"

les japonaisesBeaucoup de travail !!!

Et comme tout ces projets ne me suffisaient pas,elle en rajoute une couche en me donnant une grille de points comptés.

Allez deviné de quoi il sagit :

P1080914je viens de commencer par le milieu.

Je vous invite,surtout celles qui font le Civil War Diary  quilt comme moi ,de lui faire une petite visite.

Frédérique le commence et nous fait profiter de la traduction sur chaque bloc.Nous l'encourageons à les faire TOUS !!!

Alors je continue ???? car ce n'est pas terminé,il me reste quelques bricoles en stoc ...Bon une prochaine fois.

Vous attendiez les nouvelles,je pense que vous êtes servis....Tout de frond,j'y crois !!!
Je vais réduire le temps passé sur l'ordi et désolée si je suis moins présente sur les blogs.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout comme moi beaucoup d'encours à terminer<br /> <br /> le problème on voudrait tout faire, mais les<br /> <br /> journées n'ont que 24 heures<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> nadia
Répondre
O
Voilà de beaux ouvrages pour occuper l'été !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> super projet, ces poupées japonnaises ! De quel numéro de Quiltmania provient il ?
Répondre
F
Eh ben!! Je vais suivre tes progres de pres. Et evitez de t'envoyer davantage de grilles ! Ou d'idees !
Répondre
Les patchworkeuses
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les patchworkeuses
Newsletter
Publicité